La Casa Batlló est une des oeuvres incontournables de Gaudí. C’est une maison que vous aurez plaisir à visiter en famille. Voici les informations clés pour profiter de cette visite avec les enfants.

Quelques repères

La Casa Batlló est en fait la rénovation d’une maison construite en 1877 par Emili Salas Cortès, ancien professeur de Gaudí. Son propriétaire Josep Batlló voulu un bâtiment plus audacieux, plus visible, pour concurrencer sa voisine la Casa Amatller de Puig i Cadafach. Il fit donc appel en 1904 à un architecte désormais très en vogue : Antoni Gaudí . Ce dernier décida de repenser la façade, le rez-de-chaussée et le premier étage destiné à la famille Batlló. Il y rajouta également deux étages, et une superbe terrasse.

Pourquoi visiter la Casa Batlló  en famille ?

D’une manière générale l’oeuvre de Gaudí « parle » aux enfants. Probablement parce-que ce dernier s’inspire de la nature. Cette maison est d’une grande liberté créatrice et l’on y découvre caché de nombreux éléments naturels . À commencer par le dragon qui est incarné ici dans la maison dans son entier.

La Casa Batlló : la maison dragonVous y rencontrerez une cheminée champignon, des pattes d’éléphants, la mer, des tortues … et bien plus encore.

Ce qui surprend au premier abords c’est qu’ici tout est courbe, pas un seul mur n’est droit. Ici tout n’est qu’ondulation.

La visite se fait avec un audioguide accompagné d’un smartphone qui propose une réalité augmentée : le smartguide. Les enfants adorent ! Cela donne vie à cette maison incroyable.

La Casa Batlló : la maison dragonInfos pratiques

Même si la maison possède un ascenseur, il est préférable de prévoir la visite sans poussette pour en profiter au maximum. Nous recommandons la Casa Batlló aux enfants à partir de 5 -6 ans .

Faites la visite le matin au plus tôt pour avoir le moins d’affluence possible ou bien en fin de journée pour bénéficier du coucher du soleil sur la terrasse.

Le prix des entrées va de 21, 50 €  à 37 € selon les formules choisies . Gratuit pour les enfants de  moins de 7 ans. Il existe même une visite théâtralisée en famille les dimanches à 17 h (en revanche il n’y a pas d’option en français pour cette visite)

La Casa Batlló : la maison dragonLa Casa Batlló est ouverte chaque jour de l’année de 9h à 21h .

Rdv sur le Passeig de Gràcia, 46, Barcelona .

La visite dure environ 1 heure.

Avant ou après votre visite ne manquer pas d’aller chez Faborit (dans la Casa Amatller) boire un bon chocolat à la tasse .

La Casa Batlló : la maison dragonEt si  vous souhaitez vivre une aventure complète en famille sur 3h n’hésitez pas à réserver notre Circuit du dragon avec entrée à la Casa Battló.

La Casa Batlló : la maison dragonBonne visite !

Barcelona Wink

Author Barcelona Wink

More posts by Barcelona Wink

Join the discussion One Comment

Leave a Reply